Réunis le 6 mars, les élus sorelois ont unanimement accepté, à la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, la demande de dérogation mineure pour permettre l’implantation de logements au 200, rue Élizabeth.
« Il y a quelques semaines, on avait refusé un projet. En échange, on a eu un beau projet d’habitation. Je tiens à le mentionner parce que ça avait fait un peu écho dans les médias. On a accepté un beau projet au même endroit », a précisé le conseiller du quartier Saint-Laurent, Martin Lajeunesse.
Le 7 novembre, une entreprise avait demandé au conseil de changer le zonage de l’endroit pour permettre l’implantation d’un magasin d’équipements de plomberie, de chauffage, de ventilation, de climatisation et de foyer. Le conseiller du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, avait demandé le vote sur la proposition, préférant l’idée de permettre à de jeunes entrepreneurs d’ouvrir leur commerce. Les autres membres du conseil ne souhaitaient pas voir un commerce ouvrir dans cette section essentiellement composée d’habitations.
Par ailleurs, le conseil a aussi accepté la demande de dérogation mineure du McDonald’s situé au 220, rue Victoria, pour permettre l’ajout d’une voie de circulation pour le service à l’auto et le réaménagement de l’aire de stationnement hors rue.