La Ville veut ainsi augmenter la vigilance de la population et sécuriser les espaces de jeux des enfants près des parcs, des écoles, des garderies et des rues.
« […] En participant à cette campagne, nous contribuons tous ensemble à améliorer la sécurité dans les rues de notre belle ville. La protection de nos enfants est une priorité et pour atteindre cet objectif, il est important de sensibiliser les automobilistes à respecter le Code de la sécurité routière sur notre territoire », mentionne la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.
Jusqu’au 9 juin prochain, les résidents peuvent s’inscrire pour obtenir une pancarte en remplissant le formulaire en ligne ou en composant le 450 587-5901. Les personnes inscrites pourront récupérer leurs pancartes à la mairie (5000, route Marie-Victorin) durant la semaine du 12 au 16 juin. Celles-ci seront fournies avec des tiges de métal et des attaches pour faciliter l’installation.
Au terme de la campagne, les participants devront retourner les affiches en bonne condition à la mairie durant les heures d’ouverture ou à la bibliothèque, lorsque la mairie est fermée, dans la semaine du 18 au 22 septembre.
Pour de plus amples informations, on peut consulter le site Web de la Ville de Contrecœur.