25 avril 2023 - 08:50
La Ville de Saint-Ours fêtera le Québec et le Canada en grand
Par: Rachel Gauthier

Le groupe Vilain Pingouin se produira devant les festivaliers lors de la fête nationale du Québec, le 23 juin prochain. Photo capture d’écran

Pour souligner le 350e anniversaire de la Seigneurie de Saint-Ours, la Ville proposera des activités et des artistes de renom lors de la fête nationale du Québec, le 23 juin, et la fête du Canada, le 1er juillet.

Le 23 juin, pour les festivités de la fête nationale du Québec, le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a dévoilé qu’une zone familiale sera aménagée et qu’elle prendra la forme une kermesse avec des jeux d’habiletés et des jeux gonflables. Un spectacle d’Ariane DesLions aura lieu pour les enfants et les tout-petits sur l’heure du souper. Plus tard, en soirée, le groupe Vilain Pingouin occupera la scène et un feu de joie sera allumé.

Du côté de la fête du Canada du 1er juillet, les visiteurs assisteront à une prestation de Martin Deschamps et de Breen Leboeuf. Il y aura également des feux d’artifice.

Les deux fêtes se tiendront dans la nouvelle patinoire extérieure avec un toit au Centre Richard-Gosselin à Saint-Ours. Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste serviront donc d’inauguration à la patinoire. « On avait toujours dit [à propos de la nouvelle patinoire] que c’était l’équivalent d’un beau chapiteau estival permettant de faire plein de choses. Donc, ça va nous permettre justement de le faire », s’exclame M. Dupuis.

Même si les événements se déroulent à Saint-Ours, tous les citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel sont invités à se joindre aux festivités, qui seront gratuites pour tous. Le Resto LP s’occupera du service alimentaire. De plus, la bière à l’effigie de Saint-Ours sera vendue sur place.

Plus d’informations seront dévoilées au cours des prochaines semaines sur la page Facebook et le site Internet de la Ville de Saint-Ours.

image
image