Ce slogan, accompagné d’une nouvelle identité visuelle colorée, se veut un clin d’œil à l’expression populaire utilisée par les gens de la région pour se donner rendez-vous au centre-ville. Différentes déclinaisons de phrases accrocheuses mettant en vedette l’offre de services du centre-ville font aussi partie de la campagne, dont « Pour un bock-tomate ».
La nouvelle identité sera utilisée durant toute la durée des travaux sur les rues du Prince et Augusta, et même au-delà des 20 semaines que durera le chantier. Elle se déploiera à différents niveaux, soit par des campagnes d’affichage extérieur, par la distribution d’objets promotionnels et par la création d’une nouvelle page Facebook (On se voit en ville) et d’un site Web (onsevoitenville.com) qui sont déjà en ligne.
« Avec cette campagne, on donne le ton à la relance du centre-ville. Cet été, ce n’est pas un chantier qui va empêcher les citoyens de se retrouver en ville! Au contraire, les commerces et les restaurants seront accessibles. Il y aura des événements et des activités qui vaudront le déplacement », soutient le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin. D’autres initiatives « inédites » seront annoncées dans les prochaines semaines.
Parmi les articles promotionnels, on retrouvera des chandails et casquettes avec la phrase « Pour un bock-tomate » en vente notamment à l’hôtel de ville, à la Maison des gouverneurs et chez des commerçants de la région.
La campagne a été imaginée par l’agence soreloise Colosse.
Début des travaux à la mi-juin
Le 15 mai, lors de la dernière séance du conseil municipal de Sorel-Tracy, les élus ont octroyé le contrat pour la réalisation des travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie à être exécutés sur les rues du Prince et Augusta à l’entreprise Sintra inc. pour la somme de 5 547 950,99 $.
La première phase des travaux commencera à la mi-juin sur la rue du Prince entre les rues du Fort et Augusta. Ensuite, ce sera au tour de la section à partir de l’intersection des rues du Roi et Augusta jusqu’à la rue du Prince. Ensuite, le chantier se déplacera de la rue du Prince jusqu’à l’avenue Hôtel-Dieu.
La cheffe du nouveau Bureau de consultation publique, Maude Péloquin, informe qu’il n’y aura pas de travaux les soirs et les week-ends. « Les travaux seront toujours de 7 h 30 à 17 h 30 du lundi au jeudi. Les vendredis, les travaux se termineront à 12 h. Il y aura une semaine d’arrêt lors des vacances de la construction », détaille-t-elle. Elle précise que les accès piétonniers seront accessibles en tout temps pour assurer l’accès aux commerces.