15 mai 2023 - 09:54
La Ville de Sorel-Tracy sonde ses citoyens sur des projets à réaliser d’ici 2030
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre de la préparation de sa planification stratégique, la Ville de Sorel-Tracy sonde ses citoyens sur les projets qu’ils désirent dans leur ville d’ici 2030. Photo gracieuseté

Entre le 12 mai et le 4 juin 2023, la population de Sorel-Tracy est invitée à participer à un sondage afin d’identifier les projets qu’elle souhaite voir se concrétiser dans la ville d’ici 2030.

Ce sondage s’inscrit dans la démarche de planification stratégique récemment amorcée par la Ville. Co-réalisée avec les élus, la direction, le personnel et différentes organisations locales, cette démarche a permis de définir les valeurs et les grandes orientations de la Ville.

Les projets énumérés dans le sondage ont été proposés par les organisations locales et par les employés municipaux consultés. La Ville tient maintenant à connaître les idées et l’avis des citoyens afin de faire ressortir les projets hautement significatifs et porteurs.

Pour le maire Patrick Péloquin, la participation de la population à ce sondage est primordiale. « Offrir un milieu de vie exceptionnel à notre communauté est au cœur de nos préoccupations. Grâce à la précieuse implication des citoyennes et citoyens, nous pourrons créer ensemble une ville qui sera une source de fierté collective. Toutes les réponses et les réflexions serviront d’inspiration pour l’élaboration du plan stratégique. »

Par la même occasion, la Ville de Sorel-Tracy présente sa vision « Horizon 2030 », énoncé qui se résume ainsi : « Forte d’un héritage maritime et industriel, Sorel-Tracy réinvente son développement durable pour bâtir une fierté collective. »

Six aspirations accompagnent cette vision : Consolider et accroître la prospérité économique; maintenir et bonifier l’offre et les infrastructures en loisir; créer des territoires résilients et adaptés aux changements climatiques; mobiliser notre communauté; améliorer l’expérience citoyenne; être un employeur de choix.

En répondant au sondage, les citoyens pourront faire leur choix parmi des projets potentiels qui découlent directement de chacune de ces aspirations.

Le sondage est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Sorel-Tracy jusqu’au 4 juin au citoyen.ville.sorel-tracy.qc.ca/consultation/sondages.

image