23 DĂ©cembre 2021
La Ville et les fonctionnaires municipaux s’entendent
Par: Alexandre Brouillard

L’entente intervenue entre la Ville et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Sorel-Tracy sera en vigueur de 2021 à 2025. Photo gracieuseté

Après un an de négociations sans qu’aucun moyen de pression ne soit exercé, une entente est intervenue entre la Ville de Sorel-Tracy et le Syndicat des fonctionnaires municipaux (FISA) en vue du renouvellement de la convention collective des cols blancs.

Publicité
Activer le son

Le document a été approuvé à 73,89 % par les membres du Syndicat, mais aussi par le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy.

D’une durée de cinq ans, le nouveau contrat de travail permet une plus grande souplesse dans la gestion des horaires de travail et favorise la rétention des employés les plus expérimentés.

En vertu de l’entente, les comités de négociations se sont entendus sur les augmentations salariales suivantes : 1 %, 1,75 %, 1,75 %, 1,5 % et 1,75 %. Ces augmentations s’échelonnent sur une période de cinq ans.

Par ailleurs, cette nouvelle convention collective se traduit dans certains services par une modification des horaires de travail afin de maintenir une offre de services adaptée aux besoins des citoyens.

« Le conseil municipal avait donné le mandat au comité de négociation patronal de s’assurer que la capacité de payer des citoyens était respectée. Cette nouvelle convention collective répond parfaitement à cette demande et je remercie le syndicat pour son ouverture tout au long de cette négociation », se réjouit le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Les deux parties signeront officiellement la nouvelle convention collective au début de l’année. Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025.

image