Mme Péloquin a eu son école de chant La boîte à chansons pendant 18 ans dans le secteur Tracy. Après avoir fermé son école en 2018, elle a démarré le projet La voix du cœur. Cinq ans plus tard, la Soreloise lance un tout nouveau projet dans lequel elle mélangera sonothérapie et cours de chant.
« J’aborde le chant comme une approche thérapeutique et vibratoire avec mes élèves. Cette idée a mijoté dans ma tête depuis environ un an et je lance ça avec un nouveau site Web et un nouveau logo », se réjouit-elle.
Le spectacle du 11 juin sera divisé en deux parties. La première sera assurée par quelques-uns de ses élèves, alors que la deuxième partie mettra en vedette des invités surprises.
« Une dame de 81 ans, une chamane dans le domaine, amènera sa sagesse amérindienne. On va chanter du mantra. Moi, je vais faire un numéro vibratoire avec vaisseaux de cristal et mes bols tibétains, en plus d’une de mes compositions. […] Je vais aussi expliquer toute ma démarche et ce qui m’a amenée à faire ça. C’est vraiment pour moi un nouveau baptême, une énergie différente que je propose aux gens. Ce n’est pas un service qu’on retrouve dans la région », indique Nathalie Péloquin.
Médecine holistique
Selon l’entrepreneure, de plus en plus de gens sont appelés vers cette médecine holistique. « J’ai toujours donné une forme de démarche thérapeutique dans mon enseignement du chant, mais au fil des années, ça s’est développé de plus en plus. Maintenant, c’est un peu ma signature avec les élèves. La voix est liée à l’être; il y a des choses qui résonnent et qui bougent quand on chante. C’est d’amener la personne à bien se sentir à travers le chant. C’est un art qui touche l’âme, tout ça est plus profond que vouloir performer ou bien chanter », spécifie-t-elle.
« J’offre toujours le côté technique dans mes cours de chant, ajoute-t-elle. La différence avec un cours de chant traditionnel, c’est qu’on mélange à la fois la technique et les moyens vibratoires. C’est moins standard, mais ça donne un excellent résultat. »
Les inscriptions pour les sessions d’automne et d’hiver peuvent être réalisées au www.lavoixdesetoiles.ca. Des cours sont aussi offerts pendant l’été.
Parallèlement aux cours de chant, Nathalie Péloquin offre des séances de sonothérapie. Pendant une heure et 15 minutes, au coût de 75 $, un massage sonore est offert afin d’induire un profond état de relaxation physique et psychique. « J’utilise des instruments qui font du bien et amènent la paix, mais aussi ma voix pour amener la personne dans un état de relaxation », conclut-elle.
Le coût pour le spectacle du 11 juin est de 10 $. Il est possible de réserver ses billets en appelant au 450 742-8649 (VOIX).