« On a eu un début de match parfait. Après la première demie, leurs joueuses sont vraiment sorties avec aplomb et on a eu de la difficulté à les maintenir. Quand elles ont compté à la 72e minute, j’ai senti que c’était plus difficile de se défendre. J’ai aussi dû apporter des changements parce que je dois gérer mes effectifs en fonction du match qu’on doit jouer dès mercredi », explique l’entraîneur de l’équipe, Patrick Turgeon.
Malgré tout, l’entraîneur voit le verre à moitié plein. « Si on nous avait dit qu’on annulerait 3-3 contre une puissance comme Beauport, on l’aurait pris! Ce n’est pas le résultat qui est décevant, c’est la façon qu’on l’a obtenue », insiste-t-il.
Progression
Avec ce match nul, l’Alliance a maintenant une fiche de quatre victoires, huit défaites et trois nulles. Ajoutons les deux victoires en Coupe du Québec et les Soreloises s’en tirent plutôt bien à leur première saison au niveau AAA. D’ailleurs, leur fiche est de cinq victoires, trois défaites et deux nulles au cours des dix derniers matchs, en incluant la Coupe Québec.
« C’est ce qu’on visait, une progression constante de match en match. On a gagné ou annulé contre de grosses équipes et il faut continuer comme ça pour la fin de la saison », lance Patrick Turgeon.
Coupe Québec
Grâce à des victoires contre Victoriaville et Boucherville, l’Alliance fera maintenant face à la puissante équipe du CS Trident ce mercredi 31 juillet, à Québec, en quart de finale de la Coupe Québec. Cette formation est invaincue cette année en 14 matchs, avec 11 victoires et 3 nulles au compteur. Une de ces nulles est survenue contre l’Alliance.
« On ne va pas là pour perdre! On ne se contera pas de menteries, c’est un club sans défaite et ce sera difficile, mais on va se battre. Surtout qu’advenant une victoire, on va recevoir la demi-finale chez nous le 21 août. En même temps, personne ne nous voyait gagnant en huitième de finale contre Boucherville. La pression ne sera pas sur nous », conclut l’entraîneur.
La dernière partie locale de la saison régulière aura lieu le dimanche 18 août, à 16 h au terrain synthétique de l’école Bernard-Gariépy.