La partie avait pourtant bien démarré pour la troupe soreloise, alors qu’Anna Beaurivage a marqué dans les premières minutes de jeu. Toutefois, à partir de la 30e minute, les Soreloises ont commencé à se défendre. La marque était de 1-1 à la demie, puis le Royal a marqué rapidement au retour. L’Alliance n’a pu renverser la vapeur par la suite.
« [Le Royal] avait une fiche de 0-2 cette année, mais ce n’était pas représentatif. On a fait face à une équipe bien huilée qui avait terminé dans le haut du classement l’an dernier », analyse Patrick Turgeon.
Lorsque l’équipe de Québec mettait de la pression sur les joueuses de l’Alliance, celles-ci avaient tendance à se débarrasser du ballon. « C’est du bagage de niveau AAA à acquérir. Chaque fille dans l’équipe a ses forces et chacune doit les exploiter. Chaque erreur coûte cher et les trois buts sont issus de trois erreurs. C’est rien de négatif, seulement de l’apprentissage », conclut Patrick Turgeon, qui invite la population à la prochaine partie locale le dimanche 5 mai, à 16 h, au terrain synthétique contre Lanaudière-Sud.
Rappelons que l’Alliance du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR) avait remporté son match d’ouverture à domicile le 21 avril dernier par la marque de 3-2 contre l’AS Chaudière-Ouest.