Les jeunes qui ont envie d’écrire un roman, conte, nouvelle, de la poésie, même du théâtre ou réaliser une BD et présenter leur livre au Salon du livre jeunesse de Saint-Ours en septembre 2026 peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne.
Le concours s’adresse aux jeunes âgés de 6 à 17 ans qui profitent de soutien à l’écriture, de la révision linguistique et de l’impression d’un livre, en plus de la possibilité de remporter des prix de 100 $ à 500 $.
En plus de recevoir des informations liées au Conc’Ours, l’inscription permettra de suivre la progression des dépôts des manuscrits. Il s’agit d’une étape importante puisque le RLJSO doit limiter son concours à 100 participants. Lors de la dernière édition, 95 jeunes plumes ont été retenues pour concourir.
« Il devient donc important de s’inscrire rapidement et de ne pas attendre la date limite du 1er mars 2026 pour déposer son manuscrit. Pour participer au Conc’Ours, nul besoin d’être bon en français, il faut surtout avoir envie d’écrire, de raconter, de se faire entendre », indique l’organisation via communiqué.
On peut obtenir plus d’informations via le site Web www.rljso.com.