Le dimanche 28 septembre à 13 h 30, le Biophare accueille une conférence interactive sur le développement, les méthodes de production et les usages de la poterie paléohistorique. Les participants pourront manipuler des reproductions d’artéfacts tirées de l’archéologie expérimentale et observer des démonstrations techniques.
Le samedi 27 septembre à 13 h 30, les gens pourront découvrir Sorel-Tracy sous un angle original grâce à la promenade littéraire qui fait voyager à travers les mots d’auteurs ayant marqué la région. Bien que la ville soit surtout connue pour ses industries métallurgiques, son patrimoine littéraire est tout aussi riche. La ville a inspiré de grands écrivains tels que Germaine Guèvremont, Anne Hébert, Louis Caron et Réjean Ducharme.
Du 26 au 28 septembre, le Biophare convie les visiteurs à découvrir gratuitement les expositions « L’appel du large » et « La nature du Saint-Laurent ». Également, l’activité « Coup d’œil sur le lac Saint-Pierre » sera proposée aux visiteurs, offrant des jeux de manipulation sur ce milieu naturel exceptionnel.