3 avril 2024 - 08:30
L’Ardoise reçoit un financement pour aider les parents peu alphabétisés
Par: Jean-Philippe Morin

L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation a répondu présent à la suite de l’appel de candidatures pour le plan de rattrapage scolaire lancé par le ministère de l’Éducation du Québec.

L’organisme a obtenu un financement non récurrent pour la mise en place d’un nouveau service. S’adressant aux parents peu alphabétisés de la MRC de Pierre-De Saurel afin de les soutenir et les accompagner dans la réussite éducative de leurs enfants.

L’Ardoise est présentement à la recherche de parents correspondant au profil recherché. Les parents qui s’inscriront pourront notamment mieux comprendre comment fonctionne l’école, savoir ce qui est attendu d’eux, mieux communiquer avec le professeur de leur enfant, être accompagnés dans les démarches avec l’école, rencontrer des parents qui vivent les mêmes défis par rapport à l’alphabétisation, démêler les informations reçues par l’école, etc.

Lors de l’inscription, l’organisme discutera avec les parents des modalités liées au choix des jours, dates et heures des rencontres, qui devraient débuter en mai.

Afin de limiter au maximum les obstacles à la participation à ces groupes, L’Ardoise fournira gratuitement le transport, le gardiennage et les repas.

Pour s’inscrire ou obtenir des informations : 450 780-1016.

image
image