20 octobre 2022 - 08:27
L’arrivée de grandes chaînes dynamise les Promenades de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

L’arrivée du Winners et d’autres grandes chaînes est bénéfique non seulement pour les Promenades de Sorel, mais pour toute la région, croit Daniela Sanchez. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Alors que les arrivées du Tigre Géant et du Winners aux Promenades de Sorel font le bonheur de plusieurs consommateurs, la directrice des opérations, Daniela Sanchez, se réjouit de l’effervescence que ces commerces engendrent dans la région.

Daniela Sanchez est heureuse d’avoir réussi à attirer ces grandes bannières aux Promenades et que les gens soient au rendez-vous.

« C’est vraiment important de supporter les achats locaux et d’encourager nos commerçants. Oui, Winners c’est une grande bannière, mais les gens qui travaillent dedans, ce sont des gens d’ici. C’est donc aussi important de consommer local pour créer de l’emploi et ça fait bouger notre économie », mentionne Mme Sanchez.

Elle croit d’ailleurs que pour attirer des bannières intéressantes aux Promenades de Sorel, tous les acteurs de la région doivent se concerter, que ce soient les élus ou les commerçants.

« Il faut rendre la région attrayante pour le bénéfice de tout le monde. Quand on approche des compagnies, on doit vendre la ville et ses attraits », croit Mme Sanchez.

Cette dernière voit ainsi d’un bon œil l’implantation de nouvelles bannières ailleurs à Sorel-Tracy, dont le Pizza Salvatore et le Mr. Puffs.

« C’est bon pour les Promenades parce que les gens des bannières voient ça et acceptent de venir s’installer aux Promenades ensuite. On doit s’entraider », explique Daniela Sanchez.

Un travail d’équipe

Alors qu’elle ne cache pas son enthousiasme à l’égard des arrivées récentes des nouveaux commerces, Daniela Sanchez souligne aussi la réussite de plus petits magasins aux Promenades de Sorel, qui ont fêté ou fêteront leur première année d’ouverture, comme le Panier de Téranga et les Bières locales & compagnies. « Ce sont des commerces qui se portent bien », assure la directrice des opérations avec enthousiasme.

Ce n’est toutefois pas un hasard si les Promenades de Sorel profitent de ce vent de fraîcheur. Pour Mme Sanchez, c’est grâce au dévouement du propriétaire de l’établissement, le Groupe Shapiro. Selon elle, la compagnie a à cœur la destinée du centre commercial et souhaite le faire revivre depuis qu’il s’est porté acquéreur de l’établissement qui appartenait auparavant à la société de gestion Cogir.

« Nous partageons la même vision pour le centre commercial, mais aussi pour aider la région, soutient-elle. Ce n’est pas seulement dans l’arrivée de nouveaux commerces, mais aussi dans l’entretien des installations. Beaucoup d’améliorations ont été réalisées depuis que le Groupe Shapiro est propriétaire et j’en suis fière. »

Daniela Sanchez assure que le travail n’est pas terminé aux Promenades de Sorel. « On est heureux des derniers développements. Je suis très contente du travail accompli, mais on continue et on a d’autres compagnies en vue. C’est encore juste du meilleur qui s’en vient », conclut-elle.

image
image