30 janvier 2024 - 10:30
L’artiste Joy exposera ses toiles à la galerie du Parc Royal
Par: Jean-Philippe Morin

L’artiste Frédéric Joyal alias Joy expose ses toiles du 8 février au 6 mars à la galerie du Parc Royal. Photo gracieuseté

Une des toiles de Joy qui sera exposée. Photo gracieuseté

Après Michel Jacques en décembre et Raymond Gendron en janvier, c’est au tour de Frédéric Joyal, alias Joy, d’exposer ses toiles à la galerie du Parc Royal du 8 février au 6 mars dans le cadre de la série Clin d’œil.

L’artiste sera présent sur place au 51B, rue George le 8 février, en formule 5 à 7, dans le cadre de son vernissage afin de faire connaître son art au public.

Frédéric Joyal, alias Joy, est originaire de Sorel-Tracy. Après avoir étudié les beaux-arts à l’Université de Trois-Rivières, il est déménagé dans l’Ouest canadien en 2008. En août dernier, il est rentré au bercail.

Ses œuvres sont souvent inspirées par la faune canadienne dans un style urbain. Dans cette nouvelle exposition intitulée Recycl’art, toutes les toiles sont 100 % faites de toiles recyclées trouvées dans la région. Son approche permet d’illustrer des animaux dans une mise en scène qui, si elle peut parfois sembler chaotique, est remplie de « Joy ».

Cette programmation spéciale de Clin d’oeil s’ajoute à l’exposition permanente des œuvres de l’artiste Daniel Hertel-Cournoyer, propriétaire de la galerie. Elle permettra une affluence dans le centre historique de Sorel-Tracy, de faire découvrir des talents et de stimuler le marché de l’art local.

Les prochains artistes à se produire pour un mois à la galerie sont Jacques Cournoyer (7 mars), Mélanie Therrien (4 avril), Renée Paul (9 mai) et Simon Ménard (6 juin).

image