26 avril 2021 - 12:47
L’artiste Marc Séguin devient partenaire de la distillerie Les Subversifs
Par: Jean-Philippe Morin

L’artiste Marc Séguin est le nouveau partenaire des Subservifs. Photo Frédérique Ménard-Aubin

L’artiste Marc Séguin a joint l’équipe de la distillerie Les Subversifs de Sorel-Tracy à titre de partenaire au cours des dernières semaines.

Le peintre et écrivain était déjà près des artisans distillateurs Pascal Gervais et Fernando Balthazar depuis les débuts de l’aventure en 2011, mais ce n’est que récemment qu’il s’est joint au groupe.

« Je suis impliqué et je milite pour la production locale et territoriale depuis de nombreuses années. L’association est en concordance avec mes valeurs et mes convictions qui sont de faire chez nous ce que d’autres font ailleurs, mais en mieux! Je crois pouvoir apporter des idées, un peu de symbolique et une vision de croissance à long terme à l’entreprise », indique l’homme de 51 ans par voie de communiqué.

Rappelons que Les Subversifs, qui sont installés dans l’église Marie-Auxiliatrice depuis 2017, ont créé plusieurs produits depuis leur arrivée à Sorel-Tracy. L’entreprise se démarque par son côté « rebelle » entre autres grâce à du panais dans du gin, un réduit d’érable (alcool oublié du terroir québécois) ou encore une crème de menthe (trois couleurs différentes) revue et corrigée.

Les Subversifs se sont aussi donné pour mission de mettre en valeur des personnages subversifs et oubliés de l’histoire du Québec. Et pour mettre en image ces visages et leur histoire, Les Subversifs ont fait appel au talent et à la vision de Marc Séguin.

image
image