4 novembre 2021
Dès le 11 novembre à la Maison des gouverneurs
L’artiste-peintre Karine Bergeron se dévoile dans une exposition animalière
Par: Jean-Philippe Morin

Un des tableaux de l’artiste-peintre Karine Bergeron, qui expose à la Maison des gouverneurs du 11 novembre 2021 au 26 janvier 2022. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy inaugurera, le 11 novembre à la Maison des gouverneurs, l’exposition La Sixième extinction de l’artiste-peintre Karine Bergeron.

Publicité
Activer le son

Le vernissage se déroulera sur deux plages horaires, le 11 novembre, soit à 17 h ou à 18 h 30, sur réservation seulement en appelant au 450 780-5600, poste 4400 ou sur le site web de la Ville. Quant à l’exposition elle-même, elle est gratuite et ouverte au public tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 26 janvier 2022 à la Maison des gouverneurs.

À travers ses tableaux, Karine Bergeron montre une nature belle, certes, mais dépouillée de sa lumière, une biodiversité ravagée par l’activité humaine. Les animaux ont perdu leur éclat, leur plumage est sans couleur, leur pelage est terni. Ici et là, structures de béton et coupures de journaux témoignent du passage de l’homme. Des graffitis et des éclaboussures de peinture, appliqués de toute part sur la toile, symbolisent, eux, le désarroi de l’artiste. Cet amalgame percutant, plus que d’inviter à la réflexion, exprime l’urgence d’agir, et ne laissera personne indifférent.

image