« Nous avons à cœur d’offrir un lieu de rencontre sécuritaire aux chercheurs d’emploi et aux entreprises en quête de main-d’œuvre. En appuyant des initiatives locales telles que celle-ci, votre gouvernement souhaite concourir à soutenir l’économie soreloise en facilitant l’embauche de personnel et l’accès à l’emploi », souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Le Marché de l’emploi sera orchestré en collaboration avec l’entreprise L’Événement Carrières qui axe son expertise sur l’organisation de salons virtuels. Cet événement 100 % en ligne permettra à toutes les personnes à la recherche d’un emploi de rencontrer une multitude d’employeurs de tous les secteurs d’activité, et ce, dans le but de trouver un poste à leur mesure, le tout dans le confort de leur demeure, via une plateforme facile d’utilisation et ne requérant aucun téléchargement.
Le Marché de l’emploi vise également à favoriser le retour en région des jeunes diplômés et la rétention des travailleurs. Le CJE de Pierre-De Saurel peut aussi compter sur la collaboration de ses partenaires membres du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre afin de préparer cette édition.