29 juin 2022 - 08:16
Le bal des finissants de retour au grand plaisir des élèves
Par: Alexandre Brouillard

Les finissants de l’ESFL ont vécu leur bal sous un chapiteau érigé sur le terrain de football de l’établissement scolaire. Photo tirée de Facebook

Élisabeth Pagé et Emy Arseneault ont foulé le tapis rouge du bal des finissant de l’ESFL le samedi 20 juin. Photo gracieuseté

Rite de passage entre le secondaire et le collège, le bal des finissants de l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) était en préparation depuis plusieurs mois par le comité organisateur dans l’espoir d’enfin pouvoir le tenir après deux années d’annulation à cause de la pandémie.

Ainsi, au grand plaisir des 250 finissants de l’ESFL, le bal a eu lieu le samedi 18 juin dernier sur le terrain de football de l’établissement scolaire.

« Les élèves espéraient vivre cette expérience toute l’année, confie Daniel Hamel, membre du comité organisateur. Ce n’était pas rare que des finissants viennent me voir, au courant de l’année, pour avoir les dernières nouvelles sur le bal. Ils ont donc été très contents de pouvoir y aller. »

Alors qu’au début des préparatifs les membres du comité organisateur ne savaient pas si le gouvernement allait autoriser les événements de la sorte à l’intérieur, ils avaient décidé de tenir le bal à l’extérieur, sous un chapiteau, érigé sur le terrain de football.

Comme à l’habitude, une entrée des finissants avec le fameux tapis rouge a précédé le souper. Les élèves gradués ont aussi profité d’une fête, plus tard en soirée.

« On voulait vraiment leur offrir un bal! C’est un retour à la normale qui a été apprécié des étudiants, des enseignants et aussi du comité organisateur », conclut Daniel Hamel.

image
image