Cinq ans après la construction des deux surfaces extérieures situées à l’arrière de l’établissement du 525, boulevard Fiset, Nicolas Deguise travaille sur un nouveau projet de centre intérieur qui permettra à la Ligue Dek Hockey Sorel-Tracy d’opérer 365 jours par année.
Le copropriétaire du Bar 525 estime le projet à 1,5 M$. « Le plan d’une surface intérieure existe depuis 2019, admet-il d’emblée. On a déjà franchi plusieurs étapes, dont la conception des plans. La Ville de Sorel-Tracy a accepté le projet et on étudie actuellement trois soumissions d’entrepreneurs différents. Ce sera un gros projet! »
Concrètement, son plan est de construire le nouveau centre intérieur à l’arrière du Bar 525 à l’endroit où est située l’ancienne surface asphaltée de hockey. « Ce sera à même le Bar, donc un agrandissement. La nouvelle bâtisse mesurera 65 pieds par 140 pieds. La surface de jeu respectera la grandeur standard réglementaire pour organiser des matchs de trois contre trois de dek hockey, c’est-à-dire 100 pieds par 50 pieds », détaille-t-il.
De plus, selon ses plans, le nouveau centre sera aussi équipé d’une mezzanine pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes. « Sur la mezzanine, il y aurait un bar et, en dessous, il y aura des vestiaires pour hommes et femmes avec des douches », précise Nicolas Deguise, vraisemblablement excité par son projet.
À l’aube du lancement de la septième saison de l’histoire de la ligue Dek Hockey Sorel-Tracy, M. Deguise et son équipe travaillent d’arrache-pied afin que les travaux commencent le plus rapidement possible. Si tout se déroule comme prévu, ils pourraient débuter cet été. « J’aimerais commencer cet été pour que ce soit prêt pour l’automne. Mais c’est encore trop tôt pour connaître les échéances et établir un agenda. Dans le meilleur des mondes, l’agrandissement sera terminé pour qu’on organise une ligue d’automne et d’hiver », indique Nicolas Deguise.
Finalement, cette saison, à titre de propriétaire du Dek Hockey Sorel-Tracy, Nicolas Deguise sera coordonnateur principal et responsable du Centre. Il sera appuyé par un comité d’une dizaine de personnes.