10 mars 2022
Le boulevard Fiset et l’autoroute 30 parmi les chantiers importants cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond et le ministre des Transports, François Bonnardel. Photo gracieuseté

D’importants travaux routiers se dérouleront dans la région cet été. Le boulevard Fiset sera reconstruit entre le rang Sainte-Thérèse et la rivière Pot-au-Beurre près de Saint-Robert, tandis que l’autoroute 30 sera réasphaltée dans les deux directions entre le pont Maurice Martel et la sortie de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Rappelons que la phase 1 de la reconstruction du boulevard Fiset, entre le restaurant Saint-Hubert et le rang Sainte-Thérèse, a eu lieu l’été dernier. Les travaux prévus cet été sur la route 132 représentent donc la deuxième et dernière phase.

Quant aux travaux sur l’autoroute 30, ils seront réalisés précisément du kilomètre 137 au pont Maurice-Martel en direction est, puis du pont Maurice-Martel au kilomètre 137, ainsi que du kilomètre 127 au kilomètre 125,5, en direction ouest. Toujours sur l’autoroute 30, la réfection d’un pont au-dessus du boulevard Tracy est aussi prévue cet été.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a confirmé le tout le 10 mars, à la suite d’une rencontre avec le ministre des Transports François Bonnardel. Les dates précises des travaux ne sont pas connues, tout comme les montants pour ne pas influencer le processus d’appels d’offres, mais il s’agira de contrats entre 1 M$ et 5 M$ chacun. Le ministère des Transports fera connaître les dates prévues dès que possible, tout comme les détours à emprunter.

« Mon équipe et moi avons bien entendu vos préoccupations face à l’état de la surface de roulement dans ces secteurs. Soyez assurés que je poursuis mon travail de collaboration avec l’ensemble des partenaires concernées afin que les citoyens puissent se déplacer de façon sécuritaire sur les routes de notre région », indique le député Émond.

Ailleurs dans la région, l’asphaltage du chemin des Patriotes (route 133) est prévu à partir de la rue Guy, à Sainte-Victoire-de-Sorel, jusqu’à Saint-Ours. Puis à Saint-Aimé, l’asphaltage de la route 239 sera réalisé entre la route 235 jusqu’à Saint-Robert. Ces deux contrats valent entre 1 M$ et 5 M$ chacun.

En Montérégie, les investissements routiers s’élèvent à près de 775 M$ pour les deux prochaines années.

image