Ce sont les employés du magasin voisin, le Korvette, qui ont contacté les services d’urgence vers 8 h 45 lorsqu’ils ont remarqué que la vitrine était fracassée. À l’arrivée des pompiers, le feu s’était déjà éteint par lui-même.
« On a effectué des vérifications pour qu’il n’y ait pas de propagation, puis la scène a été confiée aux enquêteurs de la Régie de police Richelieu Saint-Laurent », explique le chef de division du Service incendie de Contrecœur, Pierre-Luc Fontaine.
Le porte-parole de la Régie, le sergent Jean-Luc Tremblay, confirme que les dommages se limitent à une partie restreinte du restaurant, soit quelques tables.
« On ne connaît pas l’heure exacte où les dommages ont été causés. Nos enquêteurs vont faire des démarches afin de prélever les éléments de preuve et des analyses », souligne-t-il.
Ce n’est pas la première fois qu’un restaurant de Contrecœur est victime d’un incendie criminel. Pizz Contreœur, en décembre 2020, avait été complètement rasé, alors que le Bailey’s Resto-Bar de la rue Saint-Antoine, en septembre puis en octobre 2021, avait été la cible de malfaiteurs à deux reprises.