Quant aux bureaux administratifs de l’organisme, ils seront situés chez Développement économique Pierre-De Saurel (DÉPS), au 26, place Charles-de-Montmagny.
Dès janvier, des dépliants en libre-service sur les attraits, activités et événements de la région seront donc disponibles chez Azimut diffusion. Pendant la saison estivale, on y retrouvera un point d’accueil touristique combinant culture et information.
« Avec l’évolution des habitudes des visiteurs partout au Québec, les bureaux touristiques ouverts à l’année ne répondent plus à la demande actuelle. En regroupant nos services dans un lieu central et animé, nous offrons une expérience plus flexible et adaptée », souligne Marie-Josée Picard, directrice générale de Tourisme Région Sorel-Tracy, via communiqué.
Le site web de Tourisme Région Sorel-Tracy et ses réseaux sociaux continueront d’être constamment mis à jour. Un service de clavardage en ligne est également disponible pour des échanges instantanés, assurant une continuité des services d’information tout au long de l’année.
« Nous sommes heureux d’accueillir le bureau touristique dans le magnifique bâtiment patrimonial que nous occupons. Cette collaboration permettra à plusieurs personnes de découvrir notre programmation de spectacles et également à nos deux organismes de mutualiser nos ressources humaines en période estivale », insiste Julie Anne Tremblay, directrice générale et artistique d’Azimut diffusion.
« Cette collaboration entre le tourisme, la culture et la Ville est une belle démonstration de notre engagement à offrir un accueil chaleureux et accessible aux citoyens et aux visiteurs de notre région », conclut Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy.
Quant à la Maison des gouverneurs, elle restera un élément phare de la région, tant sur le plan culturel que patrimonial, assure la Ville de Sorel-Tracy, qui continuera de l’animer afin qu’elle demeure un lieu d’accueil pour la collectivité et les visiteurs tout au long de l’année. Des événements spéciaux, des expositions, des spectacles et autres activités culturelles continueront d’y être présentés.