9 novembre 2022
Le CAB de Contrecœur a récolté denrées et argent pour les plus démunis
Par: Jean-Philippe Morin

Les tablettes du CAB de Contrecœur ont été regarnies grâce à la Guignolée du 29 octobre, mais il est toujours possible de donner à l’organisme. Photo gracieuseté

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur dresse un bilan positif de la Guignolée effectuée le 29 octobre dernier.

Publicité
Activer le son

Si le poids total des denrées non périssables a été très légèrement en deçà des attentes (5333 lb), les dons en argent ont été considérables (5070 $), ce qui a permis de compenser.

« Chaque semaine, le CAB de Contrecœur vient en aide à près d’une centaine de familles avec son service d’aide alimentaire et presque autant de paniers de Noël chaque année. C’est dire à quel point toutes ces contributions sont importantes pour notre communauté et qu’il ne faut pas lâcher, car la Guignolée continue jusqu’à la mi-décembre », insiste la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.

Selon Mme Leduc, la population a très bien répondu et une centaine de bénévoles ont mis la main à la pâte. Encore une fois cette année, les gens du Port de Montréal étaient au rendez-vous, mais aussi ceux de la caserne de pompiers et de la Maison des jeunes de Contrecœur.

Il est toujours possible d’apporter des denrées au 4956, rue Legendre ou aux différents points de chute situés un peu partout sur le territoire. Le CAB peut recevoir des dons monétaires directement sur son site web toute l’année grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal). Un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25 $ et plus. Quant à la route payante, elle aura lieu le jeudi 1er décembre sur la rue Saint-Antoine.

Pour avoir plus de détails sur diverses façons de leur venir en aide : info@cabcontrecoeur.ca ou 450 587-8227. Pour effectuer un don : www.cabcontrecoeur.ca/faire-un-don.

image