7 février 2022
Le CAB de Contrecœur déménage sa chute à vêtements
Par: Katy Desrosiers

La chute à vêtements du CAB de Contrecœur a été déménagée derrière les locaux de l’organisme sur la rue Legendre. Photo gracieuseté

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur a déménagé sa chute à vêtements derrière ses locaux au 4956, rue Legendre. Également, l’organisme recherche des bénévoles pour le triage.

Publicité
Activer le son

La chute était auparavant près de l’ancien IGA, sur la rue des Ormes. Dorénavant, elle sera plus près de l’organisme.

« Nous invitons les gens qui avaient l’habitude d’apporter leurs dons à cet endroit, à venir dorénavant les déposer directement à l’intérieur ou dans l’une des trois chutes qui sont dans notre stationnement », souligne la directrice du CAB, Nancy Leduc.

Elle rappelle qu’il est interdit de laisser des dons à l’extérieur des chutes, spécialement en hiver et en dehors des heures d’ouverture. Pour les sacs ou les objets surdimensionnés, elle conseille de les rentrer à l’intérieur.

L’organisme est également à la recherche de bénévoles pour effectuer le triage des vêtements reçus.

La directrice mentionne que l’équipe est toujours prête à recevoir des articles propres et en bon état dont les gens ne se servent plus, mais sans les bénévoles pour le triage, la chaîne d’approvisionnent est interrompue.

Des personnes fiables, honnêtes et débrouillardes sont donc recherchées pour cette tâche de vérification de la qualité des vêtements.

La friperie constitue le volet d’économie sociale du CAB de Contrecœur. Les ventes servent principalement à financer les autres services offerts, qui sont souvent gratuits. L’apport des bénévoles au triage est donc indispensable pour alimenter de façon régulière cette source de financement. Ceux qui souhaitent s’impliquer peuvent contacter l’organisme par téléphone au 450 587-8227, par courriel à coordo@cabcontrecoeur.ca ou directement sur le site Internet cabcontrecoeur.ca.

image