C’est pourquoi il dit appuyer, dans un communiqué de presse, la candidature de la Ville de Contrecœur qui, selon lui, est l’emplacement idéal pour la construction d’un nouvel établissement.
« Saint-Amable a une école secondaire, Varennes a une école secondaire et Sainte-Julie en a une aussi. Il reste Contrecœur et Verchères. Comme les deux villes sont proches et que Contrecœur a trois écoles primaires et une population en forte croissance, pour moi, la solution est claire quand on parle de construire une nouvelle école secondaire. »
M. Lévesque précise que le cadre financier de sa formation politique prévoit une somme de 4 G$ pour la remise à niveau d’écoles primaires et secondaires. Il rappelle également la promesse récente de son parti de donner aux parents 215 $ par enfant à chaque rentrée scolaire. Ce supplément du gouvernement provincial pour l’achat de fournitures scolaires avait été instauré par le Parti libéral du Québec en 2017. Le montant alloué était alors de 108 $ par enfant, mais il n’a pas été indexé depuis sa mise en vigueur malgré l’inflation.