2 septembre 2021
Le candidat Jocelyn Daneau lance une dernière série d’engagements
Par: Jean-Philippe Morin

Jocelyn Daneau, candidat à la mairie de Sorel-Tracy. Photo Manning Communication

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Jocelyn Daneau, a été actif au cours des dernières semaines, lui qui a dévoilé une série d’engagements qu’il compte réaliser s’il est élu le 7 novembre prochain. Dans un communiqué, la semaine dernière, il a lancé ses dernières promesses électorales que l’on retrouve dans sa « Feuille de route pour le renouveau et la renaissance de Sorel-Tracy ».

Publicité
Activer le son

Au niveau socioéconomique, il souhaite entre autres réadhérer au Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Pierre-De Saurel dans un esprit régionaliste et y faire participer la Société d’Agriculture de Richelieu.

« S’il y a une chose que la pandémie nous a enseignée, c’est de développer notre autonomie, notamment au niveau de l’autosuffisance alimentaire. En ce qui me concerne, la politique de la chaise vide pratiquée par Sorel-Tracy depuis des années au sein de la MRC de Pierre-De Saurel sur plusieurs enjeux a été une erreur. Nous sommes toujours plus forts en nous unissant », déclare-t-il via communiqué.

M. Daneau veut aussi entreprendre des études en vue d’augmenter les rendements et les revenus du Parc éolien Pierre-De Saurel. Il compte du même coup développer un centre d’expertise en gestion d’un parc éolien communautaire, puis en faire un circuit touristique comme vitrine du savoir-faire de la région de Sorel-Tracy.

En tourisme, le candidat veut instaurer la Passe Sorel-Tracy afin qu’elle devienne l’unique véhicule d’accès et d’économie dans le domaine touristique à Sorel-Tracy. Cette carte permettrait entre autres d’obtenir un rabais sur un passage du traversier en direction de Sorel-Tracy.

M. Daneau voudrait aussi déménager l’Office de tourisme de la Maison des gouverneurs au centre-ville afin qu’il se retrouve au cœur de la ville-centre. Il compte également examiner l’opportunité de ramener le marché du Vieux-Saurel du carré Royal au pourtour du Marché des arts Desjardins.

En matière de développement durable, Jocelyn Daneau s’engage à offrir une subvention pour l’achat d’un baril de récupération d’eau de pluie, à réactiver le titre de Technopole en écologie industrielle à la ville et à développer un partenariat avec le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI). Il veut aussi favoriser la création d’un Incubateur d’entreprises écologiques sur le modèle des incubateurs industriels, en mettant à contribution les locaux vides du centre-ville de Sorel-Tracy, dans l’objectif de réinventer et de revitaliser ce secteur de la ville.

« Sorel-Tracy doit redevenir au Québec, un modèle de développement durable dans le contexte de la lutte aux changements climatiques. Ce faisant, nous nous devons de développer une expertise pour saisir les occasions d’affaires qui se présenteront, et qui ne devraient pas manquer dans les années à venir. Il faut donc joindre l’utile et le nécessaire à l’agréable », conclut-il dans son communiqué.

Tous ses engagements se trouvent au www.daneau2021.org.

image