Cela peut sembler à plusieurs comme une première, mais pourtant il s’agira de la seconde édition... « Nous étions présents l’année dernière dans le cadre des Belles d’hier, nous avions demandé à l’organisateur si nous pouvions y prendre part et nous avions attiré près d’une centaine de Corvette », indique Denis Plasse, un des administrateurs de Corvette Passion Sorel-Tracy.
« Pour notre 2e édition, avec l’appui de la Ville de Sorel-Tracy, l’accès exclusif au carré Royal autorise plus de 250 Corvette La place centrale sera réservée aux Corvette d’exception », ajoute M. Plasse.
La première Corvette a été usinée en 1963 et depuis ce temps, les modèles se sont succédé. « Il y en aura de toutes les époques, des plus anciennes aux plus récentes », assure M. Plasse
Et pourquoi s’installer au carré Royal? « Le carré Royal est ombragé, parfait pour y pique-niquer et il est situé en plein centre-ville à Sorel-Tracy avec ses restaurants, bars et terrasses, où il est aisé de faire un peu de magasinage à proximité, c’est un lieu parfait pour ce genre d’événements », justifie Denis Plasse.
Mais organiser un tel rassemblement est une chose, mais en faire profiter d’autres en est une autre. « Je crois qu’un événement du genre se doit d’avoir un but caritatif. C’est pourquoi j’ai offert à nos deux maisons des jeunes de bénéficier d’une partie de nos commandites (déjà 1500 $ ont été remis), des profits reliés aux frais d’inscription (10 $ par véhicule) et des dons volontaires du public, qui seront sollicités par les jeunes le jour de l’événement », dévoile M. Plasse.
David McDermott, le directeur de la Maison des jeunes de Tracy « L’air du Temps » se réjouit de cette nouvelle. « Quand M. Plasse nous a offert de nous faire profiter de son activité, nous étions fort contents, moi et Lucie Champagne, la directrice de la Maison des jeunes de Sorel, La Place », nous dit M. McDermott.
Convoi
À la fin de la journée à 17 h, un convoi d’environ 45 Corvette va emprunter les rues limitrophes du centre-ville. « Ce sera une occasion de voyager dans le temps, de se rappeler les points chauds du centre-ville des années 1970 et 1980. Un convoi de 10 km commenté, empreint de nostalgie », décrit Denis Plasse qui a été un des fondateurs du premier club d’amateurs de Corvette appelé, à l’époque Vettes Richelieu.
Une invitation est lancée à tous les propriétaires de Corvette de toutes générations, d’origine ou modifiées, membres d’un groupe ou non, à ce grand rassemblement amical, avec 1200 $ en prix de présence.
C’est donc un rendez-vous, le 6 septembre, de 10 h à 16 h, au carré Royal à Sorel-Tracy. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie.