Cette décision a été prise « compte tenu des directives gouvernementales entourant la maladie à coronavirus et par respect pour les bénévoles », indique le Carrefour naissance-famille dans un communiqué de presse.
« Cette annulation représente à la fois une perte de profit majeure pour la mission du Carrefour naissance-famille, et une déception pour les familles, puisque cette activité demeure une belle occasion d’économiser en s’offrant des articles de qualité tout en soutenant l’organisme. Mais la santé des familles demeure la priorité au Carrefour naissance-famille », ajoute l’organisme.
Le comité organisateur dit travailler depuis plusieurs mois à la bonification de la logistique pour les prochaines éditions du Marché aux puces.
Il est toutefois possible de soutenir le Carrefour naissance-famille en ces temps de crise en effectuant un don via Paypal au www.carrefournaissancefamille.com ou en personne, directement à l’organisme. Pour un don de 50 $ et plus, un reçu de charité sera offert, mais chaque don est important, conclut-on dans le communiqué.