10 décembre 2019 - 14:34
Le Centre d’action bénévole de Contrecœur reçoit 3500 $ des Métallos
Par: Jean-Philippe Morin

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos a remis 3500 $ au CAB de Contrecœur. Photo gracieuseté

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) annonce un don de 3500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecœur.

Au total à travers le Québec, c’est 43 000 $ qui sont versés à des banques alimentaires et des organismes communautaires à travers le Québec pour appuyer ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

« La solidarité est au cœur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En cette période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

« En étant syndiqué, on met nos énergies en commun pour négocier de meilleurs salaires et améliorer le sort de notre monde. C’est important pour nous d’appuyer ceux et celles qui rendent nos communautés plus solidaires, qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles », explique le coordonnateur des Métallos pour la Montérégie, l’Estrie et le Centre-du-Québec, Denis Trottier.

Fondé en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent chaque semaine par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

image
image