26 octobre 2023 - 15:19
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu ouvre ses portes à la population
Par : Jean-Philippe Morin

Les employés et bénévoles du CABBR peuvent maintenant profiter de nouvelles installations dans leur bâtiment de la rue Élizabeth à Sorel-Tracy. Photo Gabriel Martineau

Le CAB du Bas-Richelieu (CABBR) inaugure officiellement son bâtiment de la rue Élizabeth le 26 octobre. L’organisme invite par le fait même la population à participer aux journées portes ouvertes qui ont lieu jusqu’au 3 novembre afin de découvrir les nouveaux locaux fraîchement rénovés.

Les personnes intéressées à visiter les nouveaux locaux doivent prendre rendez-vous par courriel à l’adresse adjointe@cab-basrichelieu.org ou par téléphone au 450 743-4310, poste 212. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h 30 à 16 h de même que le vendredi de 8 h à midi.

L’inauguration officielle s’effectue en présence de diverses personnalités de la région s’étant impliquées de près dans ce projet de grande envergure.

« […] Ces travaux d’envergure permettront d’améliorer la qualité des lieux et aussi des services qui y sont offerts avec grand dévouement par tout le personnel. Cet espace incarne notre engagement envers la solidarité et l’entraide au sein de notre MRC. Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer financièrement à ces travaux et par conséquent, au mieux-être de notre communauté », indique Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre De-Saurel.

« Bien implanté depuis plus de 50 ans, le CABBR est aujourd’hui l’incarnation de l’aide communautaire dans la région. La Ville de Sorel-Tracy est fière de travailler en collaboration avec cet organisme et ses bénévoles passionnés. Avec ce bâtiment réaménagé, le CABBR peut enfin se sentir chez lui pour accomplir son importante mission de soutien auprès de la population », renchérit Patrick Péloquin, maire de Sorel-Tracy.

D’autres donateurs, dont la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel et Aciers Richelieu, ont contribué au financement de ces rénovations. Richard Bourque, chargé de projet et trésorier du conseil d’administration du CABBR, a aussi consacré beaucoup de temps au chantier. Le président de Construction 2000cc, Jean Cournoyer, a également pris la parole.

« Pour nous tous, vivant dans cette région, cet organisme est essentiel. Malheureusement, elle ne peut pas faire de miracle, et sans notre aide elle ne peut y arriver. Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, les besoins sont criants dans la région pour de plus en plus de personnes; c’est peut-être votre voisin, votre famille ou vos amis qui vont en bénéficier. Surtout en contexte d’inflation, de taux d’intérêt élevé, de crise du logement, etc. Toute sorte de monde de notre région va en bénéficier, particulièrement les plus vulnérables d’entre nous. Soyons alors solidaires et oublions nos préjugés », mentionne-t-il.

image
image