15 novembre 2023 - 08:46
Le Centre Notre-Dame fera peau neuve
Par: Stéphane Fortier

Le Centre Notre-Dame, situé sur la rue Prince à Sorel-Tracy, sera revampé. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Les locaux sont remis à neuf à l’intérieur. Photo Kevin Arseneault | Les 2 Rives ©

Depuis le début de l’année 2023, le Centre Notre-Dame, situé sur la rue Prince à Sorel-Tracy, a un nouveau propriétaire, Encan Champagne. Celui qui a été appelé à gérer le projet de son réaménagement, Denis St-Amour, a bien hâte de finalement voir la bâtisse dans ses nouveaux atours.

M. St-Amour parle de son projet avec beaucoup d’enthousiasme. « Le bâtiment abritera une salle de réception de 2500 p2 au sous-sol. On parle également d’un petit théâtre de 200 à 250 places, révèle M. St-Amour. Des événements pourront y être organisés et une quinzaine de locaux seront disponibles à la location », poursuit-il.

Ces locaux seront spacieux et remis à neuf, assure-t-il. « Nous souhaitons que la Ville nous réfère des organismes afin que ceux-ci puissent utiliser ces locaux à des prix fort raisonnables », mentionne Denis St-Amour.

Ce dernier parle de 600 $ à 700 $ par mois au bas mot. « Nous comprenons qu’à Sorel-Tracy, les organismes ne roulent pas sur l’or. À Montréal, les mêmes locaux seraient loués entre 1000 $ et 2000 $, précise-t-il. Nous voulons nous implanter dans la ville, être de bons citoyens corporatifs. D’ici un an, nous serons une belle référence pour la location de locaux dans la région », assure M. St-Amour.

Actuellement, seul le groupe musical l’Harmonie Calixa-Lavallée occupe le bâtiment et l’Association de la Fibromyalgie du Bas-Richelieu entend y louer deux locaux.

Ouverture dès janvier?

Dans un mode idéal, Denis St-Amour souhaiterait procéder à l’ouverture officielle en janvier 2024.

« Il y a beaucoup à faire en matière de rénovation et d’aménagement, mais au cours des deux prochains mois, je crois que nous serons en mesure d’être prêts à opérer le centre, croit-il. Je croyais que tout serait complété en octobre, mais la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la construction a quelque peu mis un frein aux travaux au cours de l’été », justifie le gestionnaire du projet.

Le prix du réaménagement et des rénovations tourne autour du million de dollars. De la peinture, des nouvelles fenêtres et du travail sur la devanture comptent parmi les améliorations à apporter à la bâtisse, laquelle appartenait à une entreprise privée qui louait des locaux à la Ville.

image
image