« Nous avons eu des problèmes internes, mais ils sont maintenant réglés. […] Nous avons un nouveau CA [conseil d’administration] qui fonctionne très bien et les membres sont au rendez-vous », soutient Gilles Paradis, le coordonnateur de Centre récréatif Au fil des ans.
Actuellement, l’organisme répertorie environ 730 membres. Ceux-ci profitent d’un éventail d’activités organisées dans le cadre de l’objectif de l’organisme qui est de briser l’isolement des aînés âgés de 50 ans et plus dans la grande région de Sorel-Tracy.
Depuis plusieurs années, le Centre récréatif offre une programmation variée à ses nombreux membres, dont des cours d’informatique, d’espagnol, d’anglais, de gymnastique, d’entraînement physique et de danse en ligne.
« On a aussi plusieurs activités comme le billard, le bingo, le tennis sur table, le shuffleboard et les poches. On a aussi des dames qui font du tricot pour le Centre d’action bénévole et des ateliers de création littéraire. Puis, chaque année, on offre habituellement une soirée poésie », énumère M. Paradis, précisant que la pétanque et le washer ont toujours la cote auprès des membres.
Aussi, l’organisme organise diverses soirées thématiques, comme le spectacle personnification présenté le 5 mars dernier, le repas cabane à sucre tenu le 5 avril et la soirée Saint-Valentin. En saison, l’organisme offre ses activités tous les jours à ses membres.
« Nous avons beaucoup de plaisir et nous invitons les gens intéressés à nous visiter et à devenir membres », lance avec enthousiasme Gilles Paradis.
Alors que la saison d’activités tire à sa fin pour prendre une pause durant la période estivale, Gilles Paradis assure que l’automne 2023 sera riche en événements de tous genres. Il est possible de consulter l’horaire des activités sur le site Web de l’organisme https://www.centredesaines.qc.ca/ ou via la page Facebook.