« On s’est assis avec l’assureur et les ingénieurs et on a pris cette décision non pas parce que c’est dangereux, mais il n’existe pas de risque zéro et on n’était pas à l’aise de prendre une chance », avoue le directeur général. Selon lui, une grande partie de la problématique est liée à la neige sur le toit. Avec l’évaluation des ingénieurs et l’aide de l’assureur, le bâtiment sera remis à niveau. Les travaux à faire et leurs coûts ne sont pas encore déterminés.
Une fermeture temporaire écartée
M. Voghel a pris la décision de fermer prématurément le Centre plutôt que pendant seulement une ou deux semaines pour procéder aux inspections nécessaires. « Si la décision avait été temporaire, il y aurait eu seulement trois semaines restantes à la saison après la fermeture puisqu’on finit le 14 avril. On aurait perdu ces deux mois-là pour faire des rénovations. Si on veut recommencer la prochaine saison le 20 août, c’est plus facile de dire qu’on fait les travaux maintenant. C’est prévu pour que ce soit OK pour la prochaine saison », explique-t-il.
Des ligues annulées et un tournoi déplacé
Les ligues de hockey adulte et mineur ont été annulées et les clients seront remboursés. « Les gens sont déçus, mais compréhensifs. Personne n’a intérêt à ce qu’il arrive un accident ici », affirme le directeur.
Le tournoi Novice Atome Pee-Wee, prévu du 1er au 14 avril prochain, sera déplacé dans un autre aréna. Des discussions ont déjà eu lieu avec la Ville de Sorel-Tracy.
À lire aussi :