13 juin 2022 - 09:10
Le cerbère sorelois Charles-Antoine Lavallée remporte la Coupe du Président
Par: Alexandre Brouillard

Le cerbère sorelois Charles-Antoine Lavallée a remporté la Coupe du Président le 11 juin dernier. Photo tirée de Facebook

Les Cataractes de Shawinigan et le cerbère sorelois Charles-Antoine Lavallée ont remporté les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), soulevant ainsi la Coupe du Président.

Le 11 juin dernier, lors du cinquième match de la série finale face aux Islanders de Charlottetown, Charles-Antoine Lavallée a été envoyé dans la mêlée, alors que son équipe tirait de l’arrière 3-1 en deuxième période.

L’offensive mauricienne a riposté avec trois buts sans réplique, dont un en prolongation, pour se sauver avec les grands honneurs. Le Sorelois a très bien fait devant la cage des siens en stoppant les 14 lancers dirigés vers lui.

En remportant la Coupe du Président pour la première fois de leur histoire, les Cataractes ont ainsi mis fin à une disette de 53 ans.

En cinq matchs éliminatoires, Charles-Antoine Lavallée a maintenu un pourcentage d’arrêts de 0,927 et présenté une moyenne de buts alloués de 1,92.

Aussi, le numéro 31 des Cataractes est devenu le premier joueur originaire de Sorel-Tracy depuis Nicolas Aubé-Kubel en 2013-2014 à soulever le Saint-Graal de la LHJMQ.

Les Cats et Lavallée se dirigeront maintenant à Saint-John, au Nouveau-Brunswick, pour participer à la Coupe Memorial qui se déroulera du 20 au 29 juin. Ils y affronteront les champions de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) et l’équipe hôte du tournoi, les Sea Dogs de Saint-John.

image
image