Le coût lié au projet devrait tourner autour de 200 000 $, selon l’étude préliminaire réalisée par la firme Jean Paré, architecte. « Ce pourrait changer tout dépendant des plans et devis », indique le maire de Massueville, Denis Marion.
Le projet devrait toutefois être subventionné de l’ordre de 95 %. Pour le financer, la Municipalité compte se servir des 143 000 $ qu’elle a droit en provenance de la taxe d’accise sur l’essence du fédéral.
Environ 77 000 $ proviendrait du Fonds de développement du territoire (FDT). Pour avoir droit à ce montant, la Municipalité doit collaborer à hauteur de 20 %. Ce qui devrait représenter le 5 % qu’elle devra assumer.
Le nouveau chalet des loisirs viendra remplacer le petit chalet sur pilotis installé dans la cour de l’école Christ-Roi. Puisque celui-ci est devenu désuet et il était arrivé à la fin de sa vie utile, nous a fait savoir le maire Denis Marion.
Il servira notamment pour les activités offertes avant et après l’école de l’organisme Ô Chalet Aimé-Massue, ainsi que pour les camps de jour. Depuis 2016, l’endroit, qui servait surtout de service de garde, a réorienté sa mission pour offrir également des services en loisirs familiaux intergénérationnels pour les gens de Saint-Aimé et de Massueville.
Une décision qui avait été prise pour éviter la fermeture à la suite d’une visite d’un inspecteur du ministère de la Famille et des Aînés. Celui-ci exigeait aux administrateurs d’obtenir un permis de centre de la petite enfance ou de service de garde en milieu familial régi par un bureau coordonateur.