4 juillet 2022
Le CISSSME cherche des parents ou proches de jeunes de 12 à 25 ans pour un nouveau projet
Par: Jean-Philippe Morin

Le CISSSME cherche des parents ou de proches d’un jeune âgé de 12 à 25 ans qui habitent dans la région pour son nouveau projet Aire ouverte qui installera officiellement ses pénates au centre-ville de Sorel-Tracy cet automne. Photo capture d’écran

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) est à la recherche de parents ou de proches d’un jeune âgé de 12 à 25 ans qui habitent dans le coin de Sorel-Tracy et des environs pour devenir membres du comité des familles du projet Aire ouverte, qui est actuellement en déploiement dans la région.

Publicité
Activer le son

Les personnes recherchées doivent avoir envie de faire équipe avec d’autres familles de la communauté, partager leur vécu en tant que parents, proches ou aidants, partager leur point de vue quant au projet et prendre part au développement des services.

Les personnes intéressées peuvent écrire à joana.doirilus.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca ou téléphoner au 438 826-4923 pour parler à Joana Doirilus, organisatrice communautaire pour le projet Aire ouverte.

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit d’un endroit convivial et chaleureux où ils pourront recevoir gratuitement des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin. L’Aire ouverte installera officiellement ses pénates au deuxième étage du Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Pierre-De Saurel dans le centre-ville de Sorel-Tracy au cours de l’automne 2022.

Aire ouverte est un projet bâti en co-construction. Cette approche permet de bâtir un projet en collaborant étroitement avec tous les acteurs touchés, à savoir, le milieu communautaire, le milieu scolaire, le milieu municipal et sans oublier les partenaires internes du projet au sein du CISSSME. L’offre de services d’Aire ouverte a été réfléchie en fonction d’un arrimage serré avec les partenaires internes et intersectoriels et un comité de jeunes mis sur pied à l’automne dernier.

image