22 septembre 2022
Le CISSSME lance son compte Tik Tok pour son projet Aire ouverte
Par: Jean-Philippe Morin

La page d’accueil du compte Tik Tok porte présentement le nom de CISSSME, mais ce nom est appelé à changer. Photo capture d’écran

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a lancé son compte Tik Tok avec du contenu rafraîchissant développé et réfléchi pour joindre les jeunes de son territoire afin de les informer quant aux services disponibles pour eux.

Publicité
Activer le son

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a lancé son compte Tik Tok avec du contenu rafraîchissant développé et réfléchi pour joindre les jeunes de son territoire afin de les informer quant aux services disponibles pour eux.

Les premières vidéos seront consacrées au projet Aire ouverte qui s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans qui peuvent recevoir, dans un même lieu, des services de santé et de bien-être sans rendez-vous ou référence d’un médecin. Un premier point de service Aire ouverte sera d’ailleurs prochainement inauguré dans le centre-ville de Sorel-Tracy pour desservir tout le réseau local de santé (RLS) de Pierre-de-Saurel. Le contenu Tik Tok est pour l’heure créé par les trois intervenantes Aire ouverte : Annie-Pier Unvoy, travailleuse sociale, Naomie Blanchard, éducatrice spécialisée et Daphnée Tessier, éducatrice spécialisée.

Comme la mission de Tik Tok est d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie, le CISSSME se lance dans ce projet avec pour objectif de penser son contenu différemment de manière à réellement capter l’intérêt des jeunes. Les thèmes des premières vidéos Tik Tok ont même été discutés avec le comité des jeunes mis en place dans le cadre du projet Aire ouverte.

« C’est avec ce souci d’authenticité que le CISSSME se lance sur Tik Tok. L’idée n’est pas ici d’adopter le langage des jeunes pour être tendance et cool, mais d’investir un média social dans lequel ils se reconnaissent. Nous utilisons donc des codes qui les rejoignent pour qu’ils puissent découvrir que le réseau de la santé et des services sociaux, ce n’est pas plate et qu’ils peuvent y gagner beaucoup en regardant nos vidéos sur nos services et les conseils pensés expressément pour eux », affirme le président-directeur général du CISSSME, Bruno Petrucci.

Lancement d’un concours

Afin de trouver un nom original pour son compte Tik Tok, le CISSSME lance un concours auprès des jeunes qui sont invités à soumettre, d’ici le 15 octobre, un nom court qui fait référence au monde de la santé et du bien-être. Un comité interne, qui comptera des jeunes, sera ensuite mis en place afin de déterminer le nouveau nom du compte Tik Tok qui, pour le moment, porte le nom de CISSSME. Le jeune dont le nom sera sélectionné remportera une paire d’écouteurs Bluetooth Airpods Pro.

Pour participer au concours, il faut s’inscrire au compte Tik Tok du CISSSME. Les règlements du concours sont disponibles sur le site Santé Montérégie.

image