15 avril 2022
Le CJE dresse un bilan positif de la Semaine de l’emploi
Par: Jean-Philippe Morin

Des vidéos ont été tournées dans les entreprises, dont celle-ci chez Pâtisserie Christophe, pour faire connaître leurs offres d’emploi. Photo capture d’écran

La Semaine de l’emploi, qui s’est déroulée du 14 au 18 mars dernier, a été un succès, clament les organisateurs.

Publicité
Activer le son

Cet événement, autrefois appelé Marché de l’emploi, en était à une 11e édition, mais une première dans ce format. Il a été organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

La Semaine de l’emploi, qui a réuni 36 entreprises, proposait aux employeurs un temps d’antenne sur les ondes de CJSO 101,7 FM, pour illustrer leurs différents besoins en main-d’œuvre et présenter leurs offres d’emploi disponibles. Une vidéo explicative dans leur milieu de travail a aussi été publiée sur les médias sociaux, pour tenter de rejoindre le plus grand nombre de chercheurs d’emploi, en laissant la parole aux entreprises en quête de main-d’œuvre. Le journal Les 2 Rives a également participé à cette campagne promotionnelle en publiant le 15 mars dernier un cahier de l’emploi.

« Les organisateurs sont très heureux d’avoir proposé cette édition complètement différente des précédentes pour répondre aux besoins des entreprises et à la demande des chercheurs d’emploi, et ce, malgré la situation actuelle » indique le CJE de Pierre-De Saurel, dans un communiqué, en remerciant les partenaires, employeurs et chercheurs d’emploi.

image