« Avec le contexte actuel, causé par la pandémie de la COVID-19, nous avons remarqué que plusieurs de nos entreprises étaient à la recherche d’un soutien pour les aider dans leur virage vers le numérique. Toujours à l’écoute des besoins de nos entrepreneurs, le CLD a décidé d’investir 50 000 $ pour créer cette nouvelle mesure d’aide. Que ce soit pour la mise en place d’une boutique en ligne, pour favoriser l’acheminement des produits vers la clientèle ou pour perfectionner et maximiser les éléments déjà en place, ce fonds peut aider de plusieurs façons », de mentionner la directrice générale du CLD, Josée Plamondon.
Les entreprises qui le désirent pourront recevoir jusqu’à 2500 $ pour la mise en place de leur projet numérique par l’entremise de ce nouveau Fonds. Un comité externe analysera les dossiers reçus selon des critères préétablis dont, entre autres, les retombées anticipées sur l’entreprise pendant et après la pandémie actuelle.
« Dans tout négatif se trouve du positif. La situation que nous connaissons actuellement nous pousse à changer notre façon de voir les affaires. Nous devons nous dépasser, en tant que région et montrer que nous sommes créatifs et présents. Nous avons bon espoir que les entreprises de la région se retrousseront les manches et proposeront de nouvelles méthodes pour s’assurer de maintenir leur niveau de service, tel que nous l’avons déjà vu durant la crise », de terminer Mme Plamondon.
Les entreprises ont jusqu’au lundi 29 juin, à 8 h 30 pour s’inscrire en remplissant le formulaire au https://form.jotform.com/cldpds/formulaire-facn