29 mai 2024 - 08:10
Nouveau festival Moto, Bières et Terroir
Le cœur de Massueville vrombira au son de motos le 8 juin prochain
Par: Alexandre Brouillard

Sylvie Villiard est l’organisatrice et instigatrice principale du nouveau festival Moto, Bières et Terroir. Photo tirée de Facebook

L’événement se déroulera à la halle du Parc du Carré royal de Massueville, le 8 juin prochain. Photo tirée de Facebook

La première édition du festival Moto, Bières et Terroir se déroulera à la halle du Parc du Carré royal de Massueville, le samedi 8 juin prochain.

L’organisatrice et instigatrice principale de l’événement, Sylvie Villiard, souligne d’emblée que le festival est dédié à toutes les personnes souhaitant passer une belle journée.

De plus, l’entrée sur le site sera gratuite et tous les types de motos sont les bienvenus. « Que ce soit des motos deux ou trois roues, des motos sport ou custom, tout le monde est bienvenu. On veut faire une journée familiale », insiste-t-elle.

Plusieurs activités seront offertes entre 10 h et 16 h, dont un Show & Shine ainsi qu’un parcours d’habiletés présenté par MylDuc Moto. Pour assurer l’ambiance, un DJ sera sur place et offrira des morceaux de rock et de country. La journée se terminera avec un spectacle de musique du groupe Heartless, dès 14 h.

Sans oublier la présence d’un foodtruck et de plusieurs kiosques offrant des produits variés, dont des produits du terroir et des vêtements. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

« L’idée est aussi de faire connaître nos commerçants. Par exemple, la nouvelle microbrasserie de Massueville, Valea, sera sur place. Il y aura aussi la Ferme Bermanic », indique Sylvie Villiard avec enthousiasme.

« Le parcours d’habiletés sera très impressionnant, tant pour les plus jeunes que pour les plus vieux, assure l’organisatrice. Puis, pour le Show & Shine, le gagnant sera élu par un vote du public. »

Sylvie Villiard était d’ailleurs emballée d’annoncer qu’une trentaine de propriétaires de moto du groupe Indian motorcycle rider du chapitre 1948 de la province de Québec seront présents.

Redonner à la communauté

La motivation derrière ce nouvel événement est de venir en aide à la communauté. « L’idée vient d’une gang de passionnés de moto. On veut faire notre part pour la société. Ainsi, tous les sous amassés lors de cette journée seront remis à Opération Enfant Soleil », informe Sylvie Villiard.

Alors que des événements du même genre ont lieu dans plusieurs villes du Québec, le comité organisateur voulait présenter sa propre version dans son patelin. Sylvie Villiard est épaulée par un comité organisateur composé de cinq autres personnes.

image
image