Ainsi, les Éperviers investiront 200 000 $, en plus d’une commandite de 150 000 $ sous forme de matériaux provenant d’un nouveau partenaire pour les Éperviers, l’entreprise RONA.La Ville de Sorel-Tracy, de son côté, fournira 50 000 $. D’autres actionnaires de l’équipe contribueront à financer le coût d’aménagement des loges.
Un nouveau partenaire financier tombait fort bien pour les Éperviers. « Ce partenariat me rend très fière puisqu’il permet à RONA de s’impliquer dans cette communauté qui vibre au rythme du hockey. Notre mission est d’aider les communautés à bâtir des milieux de vie et réaliser leurs rêves. Parfois ça passe par la façon dont on sert notre clientèle en magasins, et d’autres fois, ça passe par l’impact qu’on peut avoir dans la vie de nos concitoyens en soutenant des initiatives locales », a mentionné Catherine Laporte, vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA inc.
Ces nouvelles loges permettront d’offrir davantage de places pour les partisans du club et amateurs de hockey de Sorel-Tracy. Chacune des loges sera dotée de 25 places assises et portera le nom de Loge RONA pour une durée de cinq ans. Un logo RONA géant en 3D rétroéclairé sera d’ailleurs érigé devant la section des loges du Colisée Cardin.
« Ce projet fait partie de notre planification stratégique qui prévoit notamment de se doter d’infrastructures modernes. La proposition des Éperviers se veut un match parfait et une plus-value pour la Ville de Sorel-Tracy. Le hockey est dans notre ADN et on veut y mettre du sien », d’indiquer le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.
Une nécessité
La seule loge qui était utilisée ne suffisait plus aux besoins de l’équipe et comme la presque totalité des autres formations de la LNAH sont assez bien pourvues en cette matière, il fallait se mettre à jour. « Mais pour que cela fonctionne, les étoiles devaient être alignées. Il fallait s’assurer de la collaboration de la Ville et de RONA, notre nouveau partenaire. Les nouvelles loges offriront 100 places supplémentaires au Colisée », mentionne Christian Deschênes, directeur général et instructeur-chef des Éperviers.
La loge existante laissera toute la place aux quatre nouvelles loges. « Ces loges seront bénéfiques financièrement pour l’équipe et toute la LNAH », souligne M. Deschênes.
Deux loges seront rétractables (au centre) et permettront d’accueillir une cinquantaine de spectateurs à la fois. Pour profiter d’une loge, à l’occasion d’un match des Éperviers, par exemple, il en coûtera 1500 $ avec tous les services inclus tels que buffet et boissons.
La construction de ces loges débute le 16 septembre et elles pourraient être prêtes pour l’ouverture officielle de la saison le 11 octobre.