18 juillet 2022 - 11:52
Troisième fin de semaine du Gib Fest
Le country a attiré les foules
Par: Katy Desrosiers

La grande roue, qui a été très populaire, en était à sa dernière fin de semaine au Gib Fest. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Pour cette troisième fin de semaine du Gib Fest, s’étant déroulée du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, la thématique country a attiré les amateurs au centre-ville.

Vendredi et samedi, la musique à saveur country a retenti sur plusieurs scènes du festival. La danse en ligne dans le carré Royal, comme tous les week-ends, a fait fureur.

« Il y avait vraiment beaucoup de monde, ç’a bien fonctionné! », lance la coordonnatrice à la programmation, Karolane Millette.

Sur la grande scène, la programmation était pensée pour attirer un public plus jeune avec un son hip-hop. Vendredi, Group Project était en prestation alors que samedi, il y avait un plateau double avec MindFlip et PETiTOM.

Malgré que les spectacles étaient très bons et de qualité, assure Mme Millette, l’auditoire était plus modeste.

« On ne savait pas à quoi s’attendre. En 2019, le public jeune était plus interpellé avec la programmation, cette année un peu moins. On s’était dit qu’on allait faire un week-end plus pour eux. Ils ont été moins au rendez-vous qu’on aurait voulu. […] C’est peut-être juste que les noms sont moins connus pour l’instant », explique la coordonnatrice.

Mais elle affirme que les gens présents ont vraiment apprécié le spectacle. « Ça criait, ça dansait », ajoute-t-elle.

Parmi les autres spectacles, il y a eu celui du groupe Hook avec la Soreloise Patricia Larcher. Les courses du festival ont attiré 723 adeptes jeudi soir. La Clinique Hockey Impulsion, la grande roue et les jeux gonflables ont aussi été très appréciés.

KUMPA’NIA, une troupe de percussions, a déambulé dans les rues pour animer la foule.

Le moment le plus attendu du prochain week-end est le spectacle du groupe Les Cowboys Fringants le vendredi 22 juillet.

image
image