2 juillet 2024 - 13:53
Le créateur Pierre Saint-Amand expose à Saint-Roch-de-Richelieu jusqu’au 21 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

Une des œuvres de Pierre Saint-Amand. Photo gracieuseté

Zone Culture invite la population à découvrir l’univers photographique de Pierre Saint-Amand via son exposition Nuages une exposition présentée du 6 au 21 juillet, tous les jours de 10 h à 16 h, à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu.

Un vernissage aura lieu ce samedi 6 juillet, de 17 h à 19 h pour inaugurer l’exposition de photos mettant en lumière la majestuosité des nuages en suspension, vus des quatre coins du monde.

Pierre Saint-Amand est producteur délégué indépendant pour la scène et la télévision québécoise, technicien et concepteur lumières. Il détient une formation et de nombreux projets professionnels dans le domaine des arts sur la scène.

Diplômé depuis 1977 au Cégep de Lionel-Groulx en production et techniques de scène, il se perfectionne de 1990-1993, en obtenant une maîtrise au HEC de Montréal en Gestion d’organismes culturels. Dès le début de sa carrière, il accumule les projets d’envergure, notamment en coordonnant la logistique et la technique du Programme Culturel, du volet Danse, présenté par le comité organisateur lors des Jeux olympiques de Montréal, en 1976.

Par la suite, ses projets se succèdent en chansons et productions de spectacles en agissant soit comme régisseur, directeur de tournée, concepteur lumières, directeur technique, et metteur en scène pour de nombreux artistes, productions théâtrales, festivals et événements de la communauté québécoise, européenne et asiatique : avec Broue, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, André-Philippe Gagnon, Festival de Jazz de Montréal, Les Galas Juste pour Rire, Luc Plamondon, Diane Dufresne, le Théâtre national Kabuki de Tokyo, Elseneur / Elsinore de Robert Lepage et la tournée asiatique d’Alegria du Cirque du Soleil, etc.

« Avec cette expérience acquise depuis près de 50 ans, il crée des événements de haute qualité dont les Québécois et le public international bénéficient fièrement aujourd’hui », indique Zone Culture via communiqué.

Pour consulter la programmation de Zone Culture, on se rend au www.zoneculture.ca ou via Facebook.

image
image