Autant le Salon de quilles Le 300 que le Salon de quilles Gervais et le Centre de quilles Contrecœur ne pourront ouvrir leurs portes le 14 février. Ils n’entrent pas dans les allègements annoncés le 1er février dernier puisqu’ils ne sont pas considérés comme une activité sportive ou de loisir intérieure, mais bel et bien un centre récréatif.
« En 23 mois de pandémie, j’ai été ouvert pendant cinq mois. Ça fait trois fois qu’on ferme et qu’on rouvre plus tard que tout le monde. Ça fait comme l’an passé, on va encore être les seuls fermés », peste le propriétaire du Salon de quilles Gervais, Roger Fontaine.
Ce dernier dit avoir discuté avec d’autres propriétaires qui ne comprennent encore pas pourquoi ils ne sont pas considérés comme un sport au même titre que le curling. « Tout le monde nous appelle et on ne sait pas quoi leur dire. C’est décourageant », persiste-t-il.
Des pratiques au curling
Dès le 14 février, les citoyens pourront pratiquer le curling au Club Aurèle-Racine, mais ils ne pourront pas jouer de parties. « Pour l’instant, seulement des pratiques de groupe sont permises », souligne le coordonnateur du Club, Pier-Olivier Blain.
Le club a toutefois mis en place des disponibilités de glace afin que des néophytes puissent essayer le curling en solo, en dyade ou en bulle familiale, ce qui est permis pour l’instant. Cette formule, sous forme de réservation, est en vigueur depuis le début du mois de janvier.
Il est possible de réserver une plage horaire en écrivant au curlingaureleracine@outlook.com. Les plages pour jouer cette semaine sont le mardi 8 février, de 13 h à 19 h, le mercredi 9 février, de 10 h à midi et de 16 h à 20 h, le jeudi 10 février de 13 h à 18 h 30 ainsi que le dimanche 13 février, de 10 h à midi.
Les membres souhaitent que les matchs puissent reprendre sous peu afin que les joueurs continuent d’évoluer dans des ligues de soir.
Possible de jouer au golf intérieur
Après avoir fermé pendant quelques semaines, le Golf SIM Sorel-Tracy a rouvert ses portes récemment. Il est possible d’y jouer sur un des simulateurs intérieurs en solo, en duo ou en bulle familiale. Il est d’ailleurs possible de réserver des plages horaires qui sont mises à jour souvent sur la page Facebook Golf SIM Sorel-Tracy.
Reprise des cours pour adultes à Sorel-Tracy
La reprise des cours pour adultes étant désormais autorisée par le gouvernement du Québec à partir du 14 février, la Ville de Sorel-Tracy a ouvert ses inscriptions pour ses cours de karaté et de natation. Il est possible de s’inscrire en ligne jusqu’au 9 février, à minuit.
Les gymnases du Cégep de Sorel-Tracy reprennent vie
Le retour à l’entraînement des moins de 18 ans depuis le 31 janvier dernier a permis au gymnase du Cégep de Sorel-Tracy de reprendre vie. Avec l’autorisation pour les adultes de pratiquer des sports intérieurs dès le 14 février, le retour à la normale sera presque complété.
« Ça va bouger un peu plus! Disons que j’avais hâte de me sentir moins seule et voir un peu plus d’action dans les gymnases », lance en riant Karine Lagotte, responsable du Centre sportif au Cégep de Sorel-Tracy.
Selon elle, les gymnases sont remplis à pleine capacité jusqu’à 22 h en temps normal. Plusieurs activités sont reprises depuis le 31 janvier pour les jeunes et reprendront dès le 14 février pour les adultes. Voici la liste.
- Amikins (cours de développement moteur pour les 2½ à 5 ans)
- Cheerleading récréatif (5-13 ans)
- Location pour le soccer CSBR (CDL)
- Location de la Ville de Sorel-Tracy (Karaté)
- Location pour les cours de tennis (Académie Fit3nnis)
- Location de volleyball (adultes)
- Cours de Pilates
- Cours de mise en forme pour aînés
- Location Club de pickleball
- Cours de Mamans-Bébés
- Badminton libre
- Escalade
- Location skis de fond et raquettes à neige
- Cours de golf (fin mars)
- Pratiques des Rebelles : soccer masculin et féminin, basketball masculin et féminin, volleyball mixte et féminin