Alors qu’il pensait attirer entre 300 et 400 personnes en avril 2022, ce sont plutôt 487 participants qui se sont déplacés pour courir 1, 3, 5, 10 ou 21,1 km. Cette année, le marathonien sorelois espère attirer au moins 500 coureurs ou marcheurs.
« Souvent, le gros boom d’inscriptions, c’est vers la fin, mais on invite les gens à s’inscrire d’avance pour profiter d’un rabais. Tout dépend de la température également, on espère qu’il va faire beau pour qu’il y ait le plus de monde possible pour deux bonnes causes », souligne le co-organisateur de l’événement, Daniel Lequin.
Lui et Mélanie Duclos sont toujours en charge de cet événement qui remet les profits à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et l’Association pulmonaire du Québec. L’an dernier, les deux fondations s’étaient séparées 17 200 $.
Quelques amis connus de Daniel Lequin ont confirmé leur présence, comme Dominic Arpin et Maxim Martin.
Encore une fois, on retrouvera sur place de l’animation, des jeux gonflables, des mascottes et un DJ. Il y aura une collation santé et une médaille pour tous les participants.
Jusqu’au 28 février à 23 h 59, les inscriptions vont de 15 $ (1 km) à 50 $ (demi-marathon). Du 1er mars au 20 avril, elles vont de 18 $ à 60 $, alors que le jour de l’événement, les prix varient de 20 $ à 75 $.
Pour s’inscrire, il faut se rendre à defidaniellequin.itsyourrace.com.