27 septembre 2022 - 10:50
Le Défi des générations permet d’amasser 1,15 M$ pour les fondations hospitalières
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs défis ont été réalisés au Québec pour en arriver à cet objectif. Photo gracieuseté

Le grand mouvement de solidarité envers les hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 24 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à amasser une somme de 1 150 000 $.

Les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois, qu’il s’agisse par exemple du réaménagement d’une unité de soins ou de l’achat d’un appareil médical.

« C’est ce qui est aussi motivant dans le cadre du Défi des générations : que ce soit entre amis, collègues ou famille, il est possible de se fixer un objectif afin de répondre à des besoins tangibles partagées par les fondations hospitalières participantes. D’ailleurs, les Québécois peuvent être très fiers de ce qu’ils ont accompli! », se réjouit la porte-parole du Défi, Josée Lavigueur.

Cette année, 17 fondations, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. « Cette participation record témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer. C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est d’ailleurs lancée en vue de la prochaine édition! », indique-t-on dans le communiqué de presse.

image
image