12 septembre 2022
Pour amasser des fonds pour le système de santé
Le Défi des générations tire à sa fin
Par: Katy Desrosiers

Josée Lavigueur est porte-parole du Défi des générations. Photo gracieuseté

Depuis plusieurs mois, les participants au Défi des générations se dépassent partout au Québec afin d’amasser des fonds et venir en aide à leurs hôpitaux. Dans la région, des activités ont eu lieu et auront lieu pour soutenir financièrement la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

Publicité
Activer le son

Entre autres, la présidente du conseil d’établissement de l’École Mère-Marie-Rose à Contrecœur, Karine Messier, s’est engagée dans le défi mère-fille de cumuler les kilomètres en randonnée en forêt et en montagne, à vélo et en planche à pagaie.

« En plus de nous offrir l’opportunité de nous dépasser pour l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, lieu important à nos yeux puisque c’est à cet endroit que ma fille est née et que nous recevons nos soins de santé, le Défi des générations est pour nous synonyme de plaisir et nous rappelle l’importance d’une bonne santé physique », souligne Mme Messier.

Dans les derniers jours, les conseillers de la Ville de Sorel-Tracy ont également amassé des fonds lors d’une journée au Mini-Golf de la Plaza.

Le Défi des générations est un projet collectif mené afin de soutenir les fondations hospitalières. Il prend la forme d’une vaste collecte de dons en ligne. En 2022, c’est un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant neuf régions, huit CISSS et quatre CIUSSS qui se sont jointes au mouvement.

Méditer tous les jours, faire une bonne action, organiser un spectacle ou cumuler les kilomètres à pied, à la course ou à vélo sont toutes de bonnes idées pour amasser des fonds et aider directement les hôpitaux à répondre à leurs besoins les plus urgents.

Les gens souhaitant s’impliquer ou faire un don ont jusqu’au 24 septembre pour le faire via le site defidesgenerations.com.

image