15 avril 2022
Le Gala Agristars couronne Céréales Bellevue inc. et la Ferme Ste-Victoire
Par: Jean-Philippe Morin

Pierre Caplette (au centre) a été lauréat dans la catégorie Bon coup en agroenvironnement – Entreprise exceptionnelle avec son entreprise Céréales Bellevue inc. Photo gracieuseté/UPA

Renaud Péloquin a été lauréat dans la catégorie Bon coup en agroenvironnement – Projet exceptionnel avec son entreprise, la Ferme Ste-Victoire. Photo gracieuseté/UPA

L’UPA a souligné les 25 ans d’engagement deRichard Potvin (à droite), de Saint-David. Photo gracieuseté/UPA

Deux entreprises agricoles de la région, soit Céréales Bellevue inc. de Saint-Robert et la Ferme Ste-Victoire de Sainte-Victoire-de-Sorel, ont récolté les honneurs à l’occasion de neuvième édition du Gala Agristars de la Montérégie qui s’est déroulé le 11 avril dernier, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30.

Publicité
Activer le son

Le prix Bon coup en agroenvironnement – Entreprise exceptionnelle a été remporté par Paul et Pierre Caplette de Céréales Bellevue inc. à Saint-Robert. Le prix Bon coup en agroenvironnement – Projet exceptionnel a été remis à Maude et Renaud Péloquin de la Ferme de Ste-Victoire à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Deux agriculteurs de Saint-David ont aussi reçu des prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles (UPA), soit Dominic Arel (20 ans) et Richard Potvin (25 ans). Plus de 50 récipiendaires ont été honorés pour leurs 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans et 50 ans d’implication dans l’UPA.

Cette première édition du gala en présentiel depuis le début de la pandémie, présenté par Hydro-Québec, a permis de remettre la somme de 21 000 $ a été remise à à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) lors de la soirée.

« Ce gala démontre encore une fois tout le travail de nos producteurs qui contribuent à l’avancement de l’agriculture. Félicitations à tous les lauréats et finalistes. Par ailleurs, la Fédération est heureuse de remettre tous les profits générés par le Gala à l’ACFA qui veille au maintien de nos deux travailleurs de rang qui font un travail exceptionnel auprès des familles agricoles de la Montérégie. Je tiens à remercier tous les partenaires financiers pour leur généreuse contribution », a déclaré Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

image