Pour cette troisième édition, les citoyens pourront profiter tous les jours de bars, de feux de foyer, de jeux d’adresse, d’une glissade sur neige, de sculptures sur neige, d’animation pour enfants et d’un espace gourmand composé de neuf différents kiosques.
Le vendredi 2 février, le carnaval hivernal débutera avec un party de style après-ski sous l’igloo géant avec le DJ Lucky Rose.
Puis, le samedi 3 février, les gens pourront assister à des drags de motoneiges vintages, participer à de la danse en ligne sous l’igloo ainsi qu’à une activité de bucherons sportifs. Il y aura aussi un party country et des jeux gonflables.
Finalement, le dimanche 4 février, les sportifs seront comblés par des courses hivernales de 1 km, 2,5 km et 5 km. Il y aura aussi une exposition de motoneiges vintages et encore des jeux gonflables.
Le directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx est enthousiaste à l’aube du déclenchement de la troisième édition du Gib des neiges. « L’an dernier, on avait eu une belle édition, malgré la température. Mais cette année, ça s’enligne bien jusqu’à présent. On offrira une panoplie d’activités, et ce, pour tous les âges », détaille-t-il.
Il invite d’ailleurs les gens à s’accoutrer de leurs plus beaux habits, notamment lors du party sous l’igloo le 2 février et lors des drags de motoneiges vintages. « On incite les gens à mettre leurs plus beaux habits fluo », lance-t-il en rigolant.