« On n’a pas eu le choix de faire cinq week-ends tout le mois de juillet. […] C’est 92 % des gens sondés qui ont voulu cette formule », a expliqué le directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, lors du lancement de la programmation, le 9 juin dernier.
En plus des spectacles gratuits, huit spectacles payants seront présentés, soit le DragFest avec Rita Baga (1er juillet), Martin Levac avec ses interprétations des succès de Phil Collins et Genesis (2 juillet), 2Frères (9 juillet), Groupe Project (15 juillet), Mindflip et PETiTOM (16 juillet), Les Cowboys Fringants (22 juillet), Kaïn (29 juillet) et Marc Dupré (30 juillet).
« On a encore essayé de penser à tous les groupes d’âge afin que tout le monde y trouve son compte, soutient M. Groulx. Tous les week-ends seront le fun, et ce, pour un prix très raisonnable de 60 $ pour le passeport. »
Aussi, une grande roue illuminée de 70 pieds de haut sera installée sur l’allée piétonnière du centre-ville du 1er au 21 juillet. Jean-Pierre Groulx informe que les gens y auront accès avec le passeport, sinon les groupes de quatre personnes pourront y aller pour 10 $.
Parmi les autres activités prévues à la programmation, il y aura le Gib Madness (23-24 juillet), un spectacle de motocross freestyle (23 juillet), un gala de lutte présenté par Xtreme Zone Wrestling (23 juillet), le Critérium (10 juillet), la course du Gib Fest (14 juillet) et l’Aventure Juracirque qui fera découvrir les arts du cirque à travers le monde des dinosaures (30-31 juillet).
Par ailleurs, une terrasse sera aménagée pour accueillir les visiteurs à côté du restaurant O’Gusta et une seconde, la Terrasse Janie Dionne Re/MAX Signature MD, sera installée à l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas.
La programmation complète est disponible sur le web du Gib Fest au https://gibfest.ca/billetterie/.